L'Héritier
Genre : Fantasy, Héroïque, Magie, Romance
Résumé :
Called, chevalier d'élite, voit son existence basculer, lorsque la reine Alix est capturée et tous ses frères d'armes massacrés pour une raison inconnue. Unique survivant de ce carnage, il doit faire face à un danger beaucoup plus grand qu'il ne s'y attendait : Antor la malédiction est revenu, à la recherche d'un mystérieux objet qui lui conférerait un pouvoir divin. La guerre est proche et seul l'Héritier pourrait le vaincre. Aidé par Enelya, la princesse des elfes, Called part chercher les armes d'un puissant roi de jadis, afin de secourir sa reine, qui semble porteuse d'un terrible secret menaçant la survie du monde. De plus, elle seule pourrait trouver leur unique espoir. Mais Antor les traque sans merci...
Parution : 2014
Extrait 1 :
Des combats, Called en avait mené plus d'un ; il ne redoutait pas de dégainer sa lame. Mais celui qui l'attendait, d’après le visage inquiet et perturbé de la reine, il devinait qu’il serait loin d'être comme les autres.
La reine Alix se tenait debout entre un autre chevalier et le jeune homme, droite et immobile, fixant avec effroi la grosse porte de chêne, sachant qu’elle n’allait pas tarder à voir apparaître ceux qu'elle redoutait le plus. Malgré sa longue cape noire, qui l’enveloppait entièrement, et sa capuche rabattue sur sa tête, Called parvint à discerner ses yeux, qui trahissaient sa terreur.
Extrait 2 :
La créature s'approcha doucement en grondant, et Called serra son épée à deux mains, prêt à bondir.
Alors, la princesse fit quelque chose qui surprit le jeune homme.
Elle ferma les yeux, et se mit à murmurer des paroles elfiques qui résonnèrent dans l'air.
- Enelya, qu'est-ce...
Le vent se leva presque instantanément. Called et la bête s'immobilisèrent. Des grains argentés et lumineux descendirent alors du ciel, aussi légers que gracieux, et se rejoignirent derrière Enelya, afin de former un épais nuage de poussière.
Ils restèrent un long moment en suspension dans l’air, s’accrochant l’un à l’autre pour être de plus en plus compacts et former une silhouette. Called était ébahi, incapable de réagir.
Puis, la princesse se releva doucement, avant d’ouvrir subitement ses yeux voilés de gris, ce qui provoqua une immense explosion de lumière dans son dos.
Extrait 3 :
- Quoi ? Que se passe-t-il ? s’enquit Alatyr.
- Ce sont des dalles piégées. Les nains en utilisaient dans le temps. Sur toutes les dalles qui ornent le sol, seulement quelques-unes ne s’effondrent pas. En général, il y a un précipice en dessous, avec des pics acérés.
Called se pencha en avant, le bras toujours retenu par Enelya. À travers le trou qui venait de se former, il ne vit qu’une immense gueule noire.
- Nous n’avons pas le choix, affirma Alatyr. Il faut y aller.