La Guerre des Dieux
T1. Le Maître des Ombres
Genre : Fantasy, Héroïque, Magie, Guerre, Romance
Résumé :
Dans un monde où les dieux ne cessent de se battre pour le contrôle des cieux, les humains ne sont que leurs pions dont ils disposent sans scrupules.
La guerre s’apprête à déferler tel un raz de marée et tous seront emportés. Connor vivait loin de cette réalité jusqu’à ce qu’il sauve la vie de Sanya, messagère de la reine d’Eredhel. Décelant en lui un mystérieux pouvoir qui pourrait jouer en sa faveur, elle décide de l’emmener à la capitale pour qu’il soit formé et qu’il puisse l’épauler le moment venu. Mais si l’empire est leur ennemi, les dieux tirent en réalité les ficelles. Connor et Sanya semblent avoir tous deux un rôle à jouer pour mettre fin à leurs dessins.
Extrait 1 :
Se redressant suffisamment pour pouvoir observer en contrebas sans se faire repérer, il observa ce qui avait tant terrorisé Il’ika. Une créature d’à peu près la taille d’un cheval, semblable à un dragon sans ailes. Deux larges cornes ornaient son crâne reptilien, de puissants muscles saillaient sous ses écailles, et chaque mouvement les faisait rouler de façon inquiétante. Elle possédait des griffes aussi longues et larges que des couteaux de bouchers, des crocs luisants, et une queue hérissée d'épines qui fouettait bruyamment l'air. Mais ce n'était pas uniquement la physionomie de la créature qui suscitait tant de peur. Malgré une stature fière et majestueuse, son aura était écrasante, terrifiante ! C'était comme se retrouver face à la mort en personne.
Connor détourna rapidement le regard de la bête pour se calmer, et oublia presque sa présence quand il vit la femme.
Fière et droite, une dague dans chaque main, la femme incarnait la beauté, la grâce et la combativité. Elle semblait cependant à bout de force, et ne tarderait pas à succomber malgré sa détermination. Sa robe n'était plus que haillons qui laissait entrevoir son corps meurtri. Elle était tellement éclaboussée de sang de la tête aux pieds qu’il était difficile de savoir si elle avait les cheveux blonds ou rouges de nature.
Quelque chose pulsa alors en Connor, désireuse de se lier à la femme. Il sut alors ce qu’il devait faire.
Extrait 2 :
– Connor est empoisonné par l'esprit. Elle sait juste que nous n'avons pas le temps d’atteindre une grande ville et trouver un groupe de prêtres pour faire cette sorte d'exorcisme. Dans le coin, il n'y a qu'un groupe de personnes capable de le soigner, sinon, il mourra bientôt dans d'atroces souffrances...
– Le peuple de Sorn...
– Il ne faut pas trainer, ils sont à peut-être quatre jours, si nous allons vite !
Sanya ne répondit rien et serra Connor contre elle. Il continuait de délirer, et débiter des paroles sans queue ni tête. Même s'il avait les yeux ouverts, il ne semblait pas voir ses amis.
– Je sais que tu refuses d’y aller, enchaîna Faran. À force de te fréquenter, je me dis que tes raisons sont sûrement valables, mais là, nous n’avons plus le choix, tu entends ? Il faut vite partir pour Dryll.
– Jamais je ne remettrai les pieds chez le peuple de Sorn, Faran ! Plutôt mourir !